Frédérique Plas fait des photographies depuis bien longtemps. Après avoir obtenu un diplôme d’architecte, elle décide de ne faire que de la photographie et cette photographie ne tourne qu’autour du portrait. Elle répond à des commandes de portraits de presse, d’institutions, d’agences de communication et de qui veut depuis une quinzaine d’années. Elle encadre également un atelier de photographie avec des étudiants en Design Graphique. L’introduction de paysages dans son travail photographique est une nouveauté…
A l’occasion des Rencontres Photographiques du 10ème, l’artiste a proposé à certains des résidents du Centre d’Hébergement d’Urgence Goncourt d’EMMAÜS Solidarité, l’expérience d’être tour à tour le photographe et le photographié. Une invitation à regarder l’autre, à accepter à son tour de faire confiance à un autre regard posé sur soi.
Retrouvez le travail des résidents pendant l’exposition Petites Histoires de nous de Frédérique Plas du 14 oct. au 16 nov. au 36 Rue Jacques Louvel-Tessier