Accueil Nos Actions Activités spécifiques

Activités spécifiques

1 coordination d’une plateforme alimentaire dans le Val-De-Marne.
En partenariat avec la DRIHL 94 et les accueils de jour du département, une plateforme alimentaire a été mise en place en fin d’année 2013 avec pour objectif de faciliter la récupération de denrées alimentaires et la distribution auprès des accueils de jour du département. Ces denrées doivent permettre de mieux répondre aux besoins des personnes accueillies par ces structures.

Le plan hivernal est régi par une circulaire du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, il s’agit de la mobilisation et du renforcement, par les départements, du dispositif d’accueil, d’hébergement et d’insertion durant l’hiver. L’association EMMAÜS Solidarité participe à ce plan en ouvrant des centres hivernaux qui ferment pour certains à la fin de l’hiver, et d’autres sont reconduits sur une ou plusieurs années.

3 dispositif d’hébergement « Grand froid », dans 2 mairies parisiennes et 1 accueil de jour en cas d’hiver rigoureux.

Liste des centres :