Qui sommes-nous ? Notre organisation

Notre organisation

Une organisation statutaire et opérationnelle

EMMAÜS Solidarité est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, dont la déclaration de création du 12 mars 1954 a été publiée au Journal Officiel du 17 mars 1954.

Ses statuts ont été modifiés par les Assemblées Générales des 30 mars 1993, 3 juin 1997, 16 juin 2011 et 27 juin 2013. Association reconnue d’intérêt général, son siège sociale est situé au 32 rue des Bourdonnais, 75001 Paris.

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L’Assemblée Générale des adhérents se prononce chaque année sur le fonctionnement, l’organisation et les orientations proposées par le Conseil d’administration. Elle approuve également les comptes annuels et élit le Conseil d’administration.

Elle s’est réunie dernièrement le 26 juin 2019 et a adopté comme principales résolutions :

• L’approbation des comptes de l’année 2018 et l’affectation du résultat,
  • Le budget prévisionnel 2019,
  • Le renouvellement et l’élection des membres du Conseil d’administration ainsi que l’élection du représentant des personnes hébergées au sein de ce même Conseil d’administration

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration est composé de 20 membres, avec 14 membres élus par l’Assemblée Générale et 1 membre de droit : Emmaüs France, personne morale, et un représentant des personnes hébergées. Ses pouvoirs sont exercés, dans la limite de l’objet et des buts de l’association, ainsi que dans le cadre des résolutions adoptées par les Assemblées Générales.

Les adhérents, réunis en Assemblée générale le 26 juin 2019, ont élu quatre administrateurs, et le Conseil d’administration exceptionnel qui a suivi a élu son Bureau, comme suit :

Présidente Marie-France EPRINCHARD

Marie SEVESTRE

Pauline VERON

LE BUREAU

Le conseil d’administration élit en son sein un bureau composé d’un président, d’une vice-présidente, d’un vice-président, d’un trésorier, d’un secrétaire, d’une secrétaire adjointe et de membres.

Présidente Marie-France EPRINCHARD
Vice-présidente Françoise COMTE RICUR