Accueil Agir avec nous Devenir partenaire

Devenir partenaire

Chaque jour, pour aider les plus démunis, Emmaüs Solidarité travaille au développement d’une société plus solidaire, afin que chacun, quel que soit son parcours, puisse y trouver sa place.

Si vous souhaitez aider Emmaüs Solidarité dans ses actions quotidiennes, le service mécénat est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches solidaires.

Contact :

Par e-mail : mecenat@emmaus.asso.fr

ENSEMBLE MOBILISONS-NOUS

En tant qu’entreprise, vous pouvez aider concrètement les personnes en situation de grande précarité de plusieurs façons :

Le partenariat financier : Vous soutenez financièrement des projets qui apportent une vraie réponse aux besoins des personnes accueillies et hébergées permettant dignité et réinsertion.

Le don en nature : Nous donner des biens de consommation neufs ou en parfait état, c’est offrir des conditions de vie plus humaines à nos bénéficiaires.

Le mécénat de compétences : C’est mettre à profit le savoir-faire de vos collaborateurs au profit de notre association. Cet engagement volontaire nous permet de mener au mieux nos actions en faisant bénéficier à vos salariés de la satisfaction de s’engager concrètement pour une cause d’intérêt général.

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

Grâce aux entreprises qui nous aident et nous soutiennent, nous réalisons de multiples projets afin d’aider au mieux les personnes à la rue.

Quelques exemples d’actions menées :

Soutenir l’aide à l’enfance et à la parentalité : Nos structures accueillent des familles en grand nombre, certaines avec des enfants en bas-âge. Chaque semaine, des enfants naissent au sein de nos établissements. Ainsi, nous agissons pour habiller, équiper et fournir le matériel, l’attention et les soins nécessaires à ces jeunes foyers.

IMG_2769

Distribution de matériel de puériculture au CHU Pantin

Accompagner le retour à l’emploi : Afin d’accompagner nos bénéficiaires vers un retour à l’emploi, différents dispositifs existent sous l’impulsion du pôle Insertion Demain. Les « Premières Heures » sont des contrats légers, permettant de reprendre pied dans la vie professionnelle en effectuant des missions de jardinage, de manutention et logistique, ou même de collecte d’invendus alimentaires auprès de grandes enseignes. Nos hébergés peuvent bénéficier de formations en informatiques, en français, d’ateliers de réinsertion professionnelle, et sont orientés par des conseillers.

IMG_8582

Personnes accompagnées par une des maraudes de l’association et distribution d’invendus alimentaires dans le cadre du projet « La Grande Tournée, le Paris du partage ». Une opération solidaire d’insertion à destination des personnes en situation de précarité, en partenariat avec la Mairie de Paris, PHENIX, Franprix. En savoir plus sur ce lien.

Faciliter l’accès à la culture : L’association a une volonté forte de faire profiter nos bénéficiaires d’un accès à la culture et aux expériences artistiques comme la musique, le théâtre, la danse ou les arts plastiques et visuels, au travers d’ateliers et de sorties. L’enjeu est de lutter contre l’isolement, remobiliser les personnes par ces expériences, en vue d’améliorer leur estime d’eux-mêmes et de faciliter leur réinsertion.

2018 07 18@Hervé Veronese Centre Pompidou-64

« 1 jour 1 oeuvre » au centre d’hébergement pour familles migrantes d’Ivry, en partenariat avec le Centre Pompidou. © Hervé Veronese

Pour plus d’informations, vous pouvez également visualiser ou télécharger notre plaquette mécénat sur ce lien

ILS NOUS SOUTIENNENT

Nous remercions tous nos partenaires et mécènes parmi lesquels :

• L’Oréal
  • AM Bruneau
  • Fondation SAFRA
  • Urban Soccer
  • Extia
  • API
  • ANCV
  • Fondation de France
  • Leroy Merlin
  • Showroomprive.com
  • et bien d’autres encore..!

…qui nous ont permis d’améliorer, par leurs dons financiers, en temps et en nature, l’accueil et l’accompagnement des personnes accueillies ou hébergées au sein des structures d’Emmaüs Solidarité.

ZOOM SUR UN PROJET:
CHU JOURDAN

Afin de répondre toujours mieux aux besoins des personnes en grande précarité, EMMAÜS Solidarité ouvre en juin 2019 un centre d’hébergement d’urgence (CHU) pour familles. Situé boulevard Jourdan dans le 14ème arrondissement de Paris, ce centre a une capacité d’accueil de 263 personnes. Le CHU Jourdan intègre plusieurs dispositifs, progressivement mis en place, qui proposent un accueil digne et de qualité aux personnes hébergés, mais aussi ouverts sur le quartier et ses habitants : un café x laverie solidaire, la Maison des Réfugiés de la Ville de paris, un espace-glisse en sous-sol, une scène mobile pour spectacles, des espaces de travail pour les associations résidentes, une épicerie solidaire, un toit végétalisé avec zone d’agriculture participative et espace de détente…

Pour plus d’informations : mecenat@emmaus.asso.fr ou 01 44 82 77 43