Accueil Agir avec nous Devenir partenaire

Devenir partenaire

Pour développer des projets visant à améliorer le quotidien des personnes accueillies ou hébergées, EMMAÜS Solidarité s’associe aux acteurs économiques qui partagent les mêmes valeurs d’engagement et de solidarité. Des projets innovants naissent ainsi de ces rencontres. Faire avancer une cause, c’est aussi développer avec nous de nouvelles idées.

Avec votre aide et vos collaborateurs, nous pouvons redonner de l’espoir !

Vous souhaitez aider EMMAÜS Solidarité dans ses actions quotidiennes ?

Le service Mécénat de l’association est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches.

Service Mécénat :
01.44.82.77.43
mecenat@emmaus.asso.fr

> Pour en savoir plus téléchargez notre plaquette sur le Mécénat EMMAÜS Solidarité.

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

Soutenir un projet de l’association EMMAÜS Solidarité c’est mener à nos côtés le combat contre l’exclusion sociale.

• Rejoignez des projets innovants au profit des personnes les plus démunies, dans le prolongement des actions initiées par l’abbé Pierre et le mouvement Emmaüs.
  • Engagez-vous avec un partenaire professionnel reconnu dans le milieu associatif, en France et partout dans le monde.
  • Mobilisez la responsabilité citoyenne de votre entreprise ou organisme auprès de vos collaborateurs, clients, partenaires et auprès de la société civile.
  • Impliquez vos collaborateurs autour d’une action fédératrice et porteuse de sens.
  • Accédez à une fiscalité avantageuse pour votre entreprise en soutenant des projets sociaux novateurs et utiles*.

*Loi Aillagon du 1er aout 2003 : les entreprises mécènes bénéficient d’une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature, et retenu dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T.

ENSEMBLE MOBILISONS-NOUS

Les équipes d’EMMAÜS Solidarité ont de nombreux projets à vous proposer pour améliorer le quotidien des personnes les plus démunies.

• Vous soutenez financièrement la mise en place de projets divers au sein d’une ou de plusieurs structures en apportant une aide adaptée aux besoins des personnes accueillies et hébergées, selon vos souhaits.
  • Vous répondez à un besoin en nature de l’association en produits et/ou matériels nécessaires à son bon fonctionnement.
  • Vous permettez à vos collaborateurs de mettre à profit leur savoir-faire et leurs compétences professionnelles pour aider EMMAÜS Solidarité à mieux accompagner ceux qui sont dans le besoin.
  • Vous mobilisez vous collaborateurs pendant une journée pour des travaux d’embellissement ou l’encadrement de visites dans des espaces naturels ou lieux culturels.

Quelques projets à soutenir :

• Aide à l’enfance et à la parentalité : achats de produits d’hygiène ou de puériculture, réhabilitation de centres, groupes de paroles, médecins bénévoles,
  • Séjours de rupture, vacances,
  • Accompagnement dans le retour à l’emploi, création et gestion de cyberespaces, chantiers d’insertion
  • « Les Jardins d’EMMAÜS Solidarité », projet de jardins partagés sur tout le territoire de l’Ile-de-France
  • Accès à la culture, ateliers de création
  • Participation des personnes accueillies ou hébergées…
ILS NOUS SOUTIENNENT

Nous remercions vivement nos partenaires qui nous font confiance depuis plusieurs années et nous accompagnent dans nos missions.

Nos mécènes historiques

logo_1       logo_2       CP FAP       Logo Wrigley bleu       UP_L_UP_Q_141027

leroymerlib       444px-Fondation_de_France.svg

• La Fondation des petits frères des Pauvres
  • La Fondation Somfy
  • Legallais
  • Brézillon
  • Vision Solidarité Développement
  • Cinéchèque
  • Access Capital Partner
  • Factset

En 2015, des partenariats exceptionnels nous ont permis d’apporter un soutien complémentaire aux équipes. Nous tenons à remercions l’agence Adocom, Orange Rockcorps, l’Hôtel Hilton, la cabinet Alley&Overy, la Fondation Air France et les nombreux acteurs culturels pour leur mobilisation et leur aide considérable dans l’accompagnement de nos missions.

EMMAÜS Solidarité et Vision Solidarité Développement

EMMAÜS Solidarité et Vision Solidarité ...

VisionSoliDev est une ONG créée en 2010. Elle regroupe une quarantaine de bénévoles dont ...

...