En Bref


L’activité d'EMMAÜS Solidarité

EMMAÜS Solidarité, a été fondée en 1954 par l’abbé Pierre.

Association laïque, reconnue d’intérêt général, membre d’Emmaüs France et d’Emmaüs International, EMMAÜS Solidarité œuvre au quotidien pour que chacun trouve ou retrouve une place dans la société. Le champ d’intervention principal d’EMMAÜS Solidarité est centré sur les personnes et les familles les plus fragiles, les  plus désocialisées et les plus blessées par la vie : celles qui vivent à la rue. C’est à partir de ces personnes et de ces familles, de ce qu’elles connaissent, de ce qu’elles vivent, de ce qu’elles désirent, que se construisent les actions, les activités et la méthodologie des acteurs de l’association.

EMMAÜS Solidarité accueille, héberge et accompagne vers l’insertion 3 000 personnes et familles en grande difficulté sociale chaque jour, au travers de 85 services ou activités, à Paris, en région parisienne et dans le Loir-et-Cher. L’accueil y est inconditionnel.

Elle est habilitée à recevoir des legs exonérés de droits de succession et d’enregistrement, que ce soit dans le cadre d’un testament ou d’une assurance vie. Elle reçoit aussi des dons déductibles des impôts.

Elle est régie par la loi de 1901, J. O. du 17 mars 1954.

Les chiffres clés d'EMMAÜS Solidarité

398Adhérents

269Bénévoles

21Compagnons

497Salariés

3500personnes accueillies ou hébergées par jour au titre de85services ou activités

2593places réparties en 61structures d’hébergement ou de logements adaptés.

6098rencontres par les4équipes des maraudes

209835passages dans les10accueils de jour

La plaquette de présentation d’EMMAÜS Solidarité