AccueilActualitésArchivesUne nuit solidaire qui marquera l’histoire

Une nuit solidaire qui marquera l’histoire

01.02.2008

Après s’être organisé en collectif fin 2007, sur l’initiative des Enfants de Don Quichotte, de la Fondation abbé Pierre, de l’Association Emmaüs et du Secours Catholique, avec la Fnars et l’Uniopss, le collectif des associations unies est maintenant composé de plus de 30 associations pour obtenir une nouvelle politique en matière d’hébergement et de logement. Premier acte fort du collectif en ce début d’année, le 21 février : l’organisation d’une nuit solidaire. L’initiative est un véritable succès dans un secteur peu habitué à ce type de mobilisation. L’action rassemble 10 000 personnes, place de la République à Paris. La soirée et la nuit sont rythmées par des interventions, des témoignages, des concerts donnés en signe de soutien. Sous des couvertures de survie, les parisiens, sans abri, militants associatifs ou simples citoyens démontrent une forte solidarité et une volonté d’en finir avec les simples discours des responsables politiques, pour qu’enfin, personne ne soit contraint d