AccueilActualitésArchivesUne nouvelle salle de vente pour la Communauté Emmaüs ...

Une nouvelle salle de vente pour la Communauté Emmaüs de Paris


La nouvelle communauté Emmaüs de Paris est la dernière née des communautés Emmaüs de France. Constituée il y a un peu plus d'un an, elle regroupe 59 compagnes et compagnons dans une structure communautaire autonome.

13.11.2012

Les valeurs qu’elle défend sont celles de l’ensemble du Mouvement Emmaüs : respect de tous les individus, hommes et femmes, de toute condition, toute origine, toute obédience ; lutte contre la pauvreté par l’accueil inconditionnel des personnes en grande précarité ; retour à la dignité par l’autonomie grâce à l’activité de récupération, de tri et de vente de dons de particuliers et à l’activité de services.

La communauté Emmaüs de Paris (CEP) ne reçoit pas de subvention. Elle vit donc de son activité économique naissante. Après l’ouverture d’une première boutique dans le 18e arrt, puis l’organisation d’une grande vente solidaire à Montreuil au printemps, la CEP se lance un défi : faire vivre une nouvelle salle de vente pour remplir ses deux objectifs : aider les personnes à faibles ressources à s’équiper et poursuivre son projet communautaire avec 59 compagnons et compagnes.

Les dons collectés au QG de la communauté à Ivry sont triés et valorisés avant d’être acheminés et mis en valeur dans les lieux de vente. L’aménagement d’un local de 200m2 rue Serpollet dans le 20e arrondissement, à 2 pas du boulevard Davout et du nouveau tramway, permet aujourd’hui de proposer les dons des particuliers. On y trouve de tout : Eric s’occupe des meubles, Vasile des vêtements, du linge de maison et des chaussures, Zoubida de la vaisselle et des bibelots, James de l’électroménager et de l’informatique, Mohammed des livres et Jean-Pierre des jouets… Pascal est à l’encaissement et garantit tout cela à des prix Emmaüs ! Le directeur et plusieurs administrateurs mettent également la main à la patte. Un accueil chaleureux et un espace complètement transformé permettent aux visiteurs de faire leurs achats tranquillement en étant conseillés.

Communauté Emmaüs de Paris
Salle de vente DAVOUT
4 rue Serpollet – 75020 Paris
M°Porte de Bagnolet ou Porte de Montreuil. Bus 57 : Vitruve

La boutique est ouverte le mercredi et le jeudi de 14h30 à 17h30 et le samedi de 9h30 à 17h30, sans interruption.

Rappelons que la Boutique CLIGNANCOURT, située au 93 rue de Clignancourt dans le 18° M°Marcadet-Poissonniers continue ses ventes.

Pour tout renseignement : 01 53 14 34 18.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone