AccueilActualitésA la uneUne fillette de 10 ans lance une collecte pour les ...

Une fillette de 10 ans lance une collecte pour les enfants de Pantin

11.07.2019

pantin

L’initiative de la collecte de fond vient de l’initiative d’une fille de 10 ans. Elle s’appelle Jeanne, est en classe de CM2 à l’école Saint Exupéry à Pantin. Voici l’histoire :

Après avoir été informée de l’ouverture du CHU Pantin, Jeanne s’est rendue au CHU pour visiter la structure. Très touchée par la situation précaire des 150 familles hébergées sur place, elle se rend auprès de son enseignant et de ses camarades pour leur proposer d’organiser une brocante solidaire afin de venir en aide à toutes ces personnes.

La directrice de l’école donne son accord pour le projet. C’est ainsi qu’est organisée une grande brocante avec l’ensemble des élèves de l’école et le soutien de leurs parents, afin de récolter un maximum de fond. Cette brocante a eu lieu le 6 avril dernier. Selon la directrice, la jeune Jeanne a « une conscience politique très ancrée ».

Le jour J, la directrice a fait payer les emplacements (20 euros les 4 mètres), les parents d’élèves ont organisé une buvette avec de la nourriture et toute la recette a été versée à EMMAÜS Solidarité. Pour l’occasion, une urne était installée afin que ceux qui le souhaitent, puissent déposer de l’agent pour l’association. L’école a également organisé une vente de gâteaux et de chocolats chauds tous les jeudis.

Certains parents qui n’ont pas pu venir à la brocante ont aussi fait des dons. Parmi eux, des jouets et une quinzaine de sacs de vêtements ont été déposés au Centre Pantin avant le départ des familles.