AccueilActualitésA la uneUne équipe EMMAÜS Solidarité participe à La Parisienne

Une équipe EMMAÜS Solidarité participe à La Parisienne

L'association est fière de participer pour la première fois à la course mythique La Parisienne qui aura lieu en septembre prochain.

12.08.2016

20160811_195343

Une équipe de 45 participantes, toutes actrices de l’association (salariées, personnes hébergées, bénévoles) prendra la départ de la Parisienne le 11 septembre 2016. La participation a la course course de 6,5 km s’inscrit dans un programme d’accompagnement global piloté par la Mission Santé. Trois fois par semaine les participantes se retrouvent pour des entraînements dans des salles de sport de l’association ou en extérieur. Ces entraînements sont encadrés par une coach professionnelle de la fédération Sport pour Tous, partenaire de l’association.

20160811_190542

2016-07-28 19.06.25

20160811_183419

L’insertion sociale est au coeur de cette action, les entraînements communs sans distinction de statut permettent de sortir de l’isolement, de reprendre confiance en soi et de se réapproprier l’espace public. La mission de l’association à travers ce dispositif est également d’améliorer la santé des participantes et d’aborder l’état physique et psychique autrement, notamment par la délivrance d’un certificat d’aptitude ou la sensibilisation au cancer du sein.

Enfin, il s’agit  pour l’association de promouvoir le sport au féminin à travers le programme « Manger/Bouger » qui se décline par exemple dans la mise en place toute l’année de créneaux réservés aux femmes dans les salle de remises en forme de l’association.

Depuis le début des entraînements les progrès sont visibles, plusieurs participantes s’entraînent désormais seules dans les jardins publics à Paris et souhaitent continuer les entraînements une fois la course passée !

20160811_193945