AccueilActualitésA la uneUn nouveau challenge inter-entreprises solidaire pour ...

Un nouveau challenge inter-entreprises solidaire pour les personnes sans-abri


07.11.2022

Banner Noël 2022

À l’occasion des fêtes de fin d’année, OuiLive et ilyCoach, sociétés spécialisées dans la responsabilité sociale des entreprises, embarquent les collaborateurs d’entreprises solidaires dans un « Challenge de Noël » au profit des personnes en situation de grande précarité accompagnées par les maraudes et accueils de jour de l’association.

Via une application mobile, cette opération déjà menée en 2021 invite les entreprises à fédérer leurs équipes autour de défis sportifs ou d’animations collectives présentées sous la forme de challenges. L’objectif ? Impliquer de façon originale les salariés des entreprises mécènes dans leur démarche de soutien pour Emmaüs Solidarité : le financement de produits de première nécessité pour l’hiver ou l’achat d’équipements connectés (radios solaires, chargeurs autonomes…) qui seront distribués par les maraudes et accueils de jour de l’association.

Grâce au partenariat avec OuiLive, cette opération avait permis de récolter la somme de 20.000 € en 2021 avec la participation de 40 entreprises. De nombreux produits apportant une aide matérielle utile, mais aussi morale, avaient ainsi bénéficié à 390 personnes au cours de l’hiver.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone