AccueilActualitésA la uneTournoi de foot La Camillienne, les équipes de ...

Tournoi de foot La Camillienne, les équipes de l’association à l’honneur

18.05.2016

Samedi 14 mai, les résidents de de 3 Centres d’Hébergement d’Urgence de l’association EMMAÜS Solidarité ont participé au tournoi de foot La Camillienne.

006

Ce tournoi destiné aux personnes migrantes a été organisé par l’association sportive La Camillienne au Stade Léo Lagrange dans le XIIe arrondissement de Paris.

154

Les résidents des centres d’hébergement Nivôse, Coustou et Jean Quarré, la Camillienne ont constitué des équipes volontaires et motivées. La coupe a été remportée par l’une des équipes du CHU Coustou au cours d’un match serré, conclu aux tirs aux buts face l’équipe de Jean Quarré.

La maire du XIIe arrondissement a remis les trophées et les vainqueurs ont reçu 10 survêtements la Camillienne. L’élue a remercié Emmaüs solidarité et l’association sportive pour son engagement en faveur des réfugiés, ainsi réunis pour un moment festif de sport et de solidarité : « C’est comme cela que j’aime mon pays ! » a-t-elle souligné.

365

Retrouvez également l’article du Parisien sur ce tournoi.