AccueilActualitésA la uneTournoi de foot de l’été : retour en images sur la ...

Tournoi de foot de l’été : retour en images sur la première édition

05.09.2019

tournoi de foot credit ES (14)

« Une première pour EMMAÜS Solidarité » se félicitent les participants au Tournoi de l’été de l’association. Du 1er août au 5 septembre, un tournoi de foot a été organisé entre l’accueil de jour Agora, les centres d’hébergement accueillant des jeunes hommes migrants « Coustou » et « Jean Quarré » , ainsi que l’équipe de notre partenaire KABUBU. Les sessions ont eu lieux dans les locaux d’Urban Soccer Aubervilliers, précurseurs du foot à 5 joueurs en France. Cet événement a permis à nos sportifs, amateurs ou professionnels, de se rencontrer et d’échanger autour du ballon.

Les objectifs étaient de :

– Nouer des liens sociaux entre différents publics,

– Travailler les notions de fair-play et d’esprit d’équipe,

– Remobiliser les personnes accueillies et hébergées à l’association en proposant une activité physique, importante pour la santé.

La finale a eu lieu le jeudi 5 septembre et les équipes sont toutes reparties gagnantes. Une rencontre amicale et solidaire, qui a eu pour but de faire tomber certaines barrières et de faciliter les échanges entre eux.

Une initiative qui a vu le jour grâce à la mission sport, loisirs et jeux ainsi qu’à l’implication des salariés de l’association mais également aux partenaires Urban Soccer et Kabubu.