AccueilActualitésA la uneSolidarité envers les exilés afghans

Solidarité envers les exilés afghans

15.09.2021

Pour venir en aide aux 2000 afghans récemment arrivés en France, les associations se mobilisent et multiplient les appels aux dons. Cet été, Emmaüs Solidarité, soutenue par France Terre d’Asile et la Croix Rouge, a organisé une collecte solidaire à la Maison des réfugiés dans le 14ème arrondissement de Paris.

photo

Comme France Terre d’Asile et le Groupe SOS, Emmaüs Solidarité se mobilise pour l’accueil des réfugiés afghans. Pour subvenir à leurs besoins, l’association a organisé une collecte de produits essentiels, du 21 au 28 août dernier à la Maison des Réfugiés.

Vêtements, couches, biberons, produits d’hygiène…. en une semaine, 500 colis ont été remis par de nombreux donateurs franciliens, à une vingtaine de parisiens volontaires pour réceptionner, trier et redistribuer les dons. « Tous les jours il y a une cinquantaine de donateurs qui appellent, passent à la Maison des réfugiés et nous livrent différents produits (…) il y a une belle solidarité et générosité locale, parisienne et francilienne » se félicite Lotfi Ouanezar, directeur général adjoint d’Emmaüs Solidarité.

Suite à cette opération, une autre collecte menée par la Mairie de Montreuil pour Emmaüs Solidarité, s’est tenue à la Maison ouverte, le week-end du 4 et 5 septembre.

Merci à l’ensemble des donateurs et des équipes mobilisées.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone