AccueilActualitésA la uneSalon Emmaüs – Recycler c’est BOCAUX mieux !

Salon Emmaüs – Recycler c’est BOCAUX mieux !


14.06.2017

Le 25 juin prochain EMMAÜS Solidarité participera comme chaque année au Salon Emmaüs, en proposant un dispositif original de vente de bocaux recyclés !

Le Salon Emmaüs, rendez-vous annuel attendu par les acheteurs solidaires, ouvrira ses portes le dimanche 25 juin 2017. Pour cette 18e édition, le salon reprend ses bonnes habitudes et revient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles dans le sud-ouest de Paris, pour y investir les 22 000 m2 du Hall 3. Cette édition s’inscrit au coeur du 10ème anniversaire du décès de l’ abbé Pierre. À cette occasion, le Mouvement Emmaüs souhaite plus que jamais promouvoir les modèles alternatifs à la consommation de masse et s’affirmer comme le symbole d’une consommation citoyenne et militante.

EMMAÜS Solidarité participera à ce moment en animant un stand de 9h30 à 18h30 sur lequel vous pourrez acheter des produits recyclés dont les recettes seront reversés à Emmaüs International pour ses missions humanitaires.

COM photo

Des mini terrarium dans des bocaux recyclés : le dispositif « premières heures » est un outil de réinsertion des personnes en situation de précarité qui leur permet d’accéder à l’emploi graduellement par la réalisation de quelques heures de travail par semaine. En juin, ces personnes ont réalisé des mini terrariums dans des bocaux recyclés. Un travail qui met en valeur de jolies plantes offertes par la Fondation Truffaut et le magasin Truffaut de la Ville du Bois (91) et dont elle peuvent être fières !

Les personnes hébergées au centre Flandre dans le 19ème arrondissement de paris sont amatrices de bonnes choses ! Dans le cadre d’ateliers collectifs, petits et grands ont confectionné des préparations pour gâteaux, présentées dans des bocaux recyclés. Une fabrication faite-maison qui saura satisfaire vos papilles et réchauffer votre cœur.

Exit les crèmes à la bave de crapaud ou au venin de serpent ! Chez EMMAÜS Solidarité, on sait prendre soin de soi avec des produits naturels et respectueux de l’environnement. preuve en est avec ces soins du visage fabriqués par les familles hébergées au centre Flandre.

Depuis mars 2016, la créativité des femmes hébergées au centre André Bercher s’exprime dans les mailles, le crochet et la couture ! Cela grâce à des ateliers de travaux manuels encadrés par les étudiants de l’Ecole de la maille et Marcia de Carvalho, Directrice de l’association les chaussettes orphelines. Aujourd’hui, les résidentes mettent en pratique les savoirs-faire acquis lors de ces ateliers et réalisent des suspensions en macramé uniques, faites de matériaux recyclés pour habiller vos plantes.

 

La créativité s’exprime aussi sous toutes les formes et à tous les âges.

Vous retrouverez sur le stand :

Les lettres EMMAÜS Solidarité décorées avec passion par les enfants du centre Flandre.

Le visage de l’abbé Pierre, réalisé par CREARTIS et les personnes hébergées du centre Prost. Cette oeuvre participative qui a été complétée par de nombreux curieux solidaires à l’occasion du rassemblement commémoratif des 10 ans du décès de l’abbé, le 22 janvier dernier à Paris.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone