AccueilActualitésA la uneRoger Daniel, artiste, photographe, dessinateur et ...

Roger Daniel, artiste, photographe, dessinateur et peintre rend hommage aux « invisibles »

18.06.2021

Artiste photographe, dessinateur et peintre, Roger Daniel a dû fuir un climat de violences dans son Pérou natal. Sa vie nomade l’a conduit aux Etats-Unis, au Japon, en Argentine, en Italie, au Royaume-Uni et enfin, à Paris, « la capitale de la culture » qu’il dit avoir toujours voulu connaître , « même si ce n’est pas facile tous les jours ». Faute de pouvoir travailler, l’absence de revenus l’a contraint à dormir à la rue. Une situation qui ne lui aura malgré tout pas fait perdre ses espoirs et ni son goût pour la création : hébergé au centre d’hébergement d’urgence Coustou, géré par Emmaüs Solidarité jusqu’à sa fermeture en novembre 2020, Roger rend hommage aux « invisibles » et grandes figures de la solidarité par des portraits réalisés dans les rues de Paris.

IMG_1358-G-Foulon

Aujourd’hui accueilli par le CASP, Roger poursuit son chemin dans le bénévolat à la bagagerie « Mains Libres » et la création, notamment dans le cadre d’ateliers artistiques à l’accueil de jour Agora devant lequel il a exposé le 5 août dernier une de ses créations : un magnifique portrait de l’abbé Pierre.

roger daniel