AccueilActualitésA la uneRetour en images sur la journée passée au Centre abbé ...

Retour en images sur la journée passée au Centre abbé Pierre d’Esteville

28.05.2019

Le 24 mai dernier, une soixantaine de salariés, adhérents, bénévoles et personnes accueillies se sont rendus à Esteville afin de rendre hommage à l’abbé Pierre. Au cours de cette journée, les participants ont pu découvrir l’ancien centre d’hébergement, découvrir la nouvelle exposition dans le parc, en plein air mais également l’exposition permanente avec l’ancienne chambre de l’abbé Pierre.

Avant de partir, ils se sont rendus sur sa tombe afin de pouvoir se recueillir tous ensemble et écouter la lecture du « Manifeste universel du Mouvement Emmaüs ».

Le Centre abbé Pierre est un lieu de mémoire qui se visite tous les jours de 10 heures à 18 heures. Il présente la vie de l’abbé Pierre, son message et l’actualité de son oeuvre tout au long d’un parcours scénographique simple et moderne. Il est situé à Esteville, à 30 km au nord de Rouen, village où l’abbé Pierre a vécu et est inhumé avec ses premiers compagnons.