AccueilActualitésArchivesRéouverture du centre d’hébergement Pereire

Réouverture du centre d’hébergement Pereire


Depuis le 4 août 2008, le centre d'hébergement Pereire de l'Association Emmaüs, situé au 71ter boulevard Pereire 75017 Paris, est fermé pour travaux de rénovation. L'opération, qualifiée Haute Qualité Environnementale, avait pour objectif la réhabilitation totale des bâtiments existants ainsi que la construction d'un nouveau bâtiment, dans le respect des normes de sécurité. Après plus de 20 mois de travaux, le centre rouvrira ses portes en juillet prochain.

01.07.2010

Ayant un statut de centre d’hébergement d’urgence jusqu’en 2008, Pereire devient aujourd’hui un centre d’hébergement de stabilisation. Cela signifie, entre autres, que les séjours des personnes accueillies seront plus longs et plus stables, que les mouvements seront minimisés et que les sorties se feront avec des solutions de logement adaptées.

Plus accueillant et plus moderne, le nouveau centre Pereire pourra désormais accueillir 207 personnes, dans des conditions optimales. Des chambres flambant neuves, d’une capacité de 1 à 2 places maximum, remplaceront les grands dortoirs où s’entassaient les lits. Au milieu des bâtiments, un jardin intérieur permettra aux personnes accueillies de s’aérer tout en restant dans l’enceinte du centre d’hébergement. Enfin, une permanence d’accueil et de surveillance sera assurée 24h/24.

En terme de management, le centre sera géré par un directeur et 3 chefs de service, qui auront chacun une unité sous leur responsabilité. L’équipe de travailleurs sociaux sera également renforcée afin d’apporter aux personnes hébergées un meilleur accompagnement et un meilleur suivi.

Le nouveau centre Pereire disposera désormais des moyens humains et matériels pour accueillir dignement les personnes démunies tout en respectant la vie de son quartier.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone