AccueilActualitésArchivesRéorganisation des services de l’Etat

Réorganisation des services de l’Etat


Le 1er juin, l'URIOPSS invitait les associations à rencontrer les préfigurateurs des futurs services déconcentrés de l'Etat.

10.06.2010

Jean-Martin Delorme dirigera la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement (DRIHL), rattachée à la préfecture de région. La DRIHL mettra en oeuvre la politique de l’hébergement et du logement sur Paris et petite couronne, avec un ancrage local via 4 Unités Territoriales (les UT 75, 92, 93, 94). En grande couronne, la DRIHL pilotera une mise en oeuvre déléguée aux Directions Départementales de la Cohésion Sociale (DDCS) et aux Directions Départementales des Territoires (DDT).

Pour rappel, les domaines de compétences des DRASS/DDASS sont redistribués sur l’Agence Régionale de Santé (pour la partie sanitaire), sur la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) et, plus partiellement, sur la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE). L’Ile-de-France fait figure d’exception avec la création d’une direction supplémentaire sur le champ de l’hébergement et du logement : la DRIHL.

Le changement juridique interviendra le 1er juillet.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone