AccueilActualitésA la une22ème rapport sur le mal logement

22ème rapport sur le mal logement


07.02.2017

Dans son 22e rapport sur « L’État du mal logement en France » remis au président de la République lundi 30 janvier 2017 et présenté publiquement le lendemain, la Fondation Abbé Pierre réalise un bilan « en demi-teinte » du quinquennat qui s’achève.
Si la période avait « bien démarré », avec notamment l’adoption d’un plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale en 2013, le Délégué Général de la fondation, Christophe Robert, regrette que la crise du logement n’ait aujourd’hui pas été enrayée.

EMMAÜS Solidarité a pris part à cette journée puisque le Directeur Général de l’association, Bruno Morel a été invité à ouvrir le rapport en soulevant les inquiétudes en matière d’hébergement, de dignité et de concurrence entre les publics.

Durant cette journée de présentation, cinq candidats à l’élection présidentielle sont venus présenter leurs propositions pour répondre à la question du mal logement.
La Fondation Abbé Pierre recense quelques 4 millions de personnes mal-logées et plus de 12 millions de personnes fragilisées par rapport au logement, soit un total de 14,6 millions de personnes touchées par la crise du logement.

Lire le 22ème rapport sur le mal logement 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone