AccueilActualitésArchives« Offrir l’Espoir » Danielle Steel Onze ans auprès des ...

« Offrir l’Espoir » Danielle Steel Onze ans auprès des sans-abri

Danielle STEEL et les Presses de la Cité soutiennent l'Association Emmaüs - Danielle Steel et Les Presses de la Cité ont choisi de soutenir l'Association Emmaüs à l'occasion de la sortie du livre : Offrir l'espoir.

04.11.2010

Auteur à succès, Danielle Steel a écrit plus de 70 romans et vendu près de 560 millions d’exemplaires à travers le monde. A la mort de son fils, envahie par le chagrin, elle a décidé de redonner du sens à sa vie en s’engageant auprès des sans-abri de San Francisco. Pendant onze ans, de façon complètement anonyme, Danielle Steel a sillonné, une fois par mois, les rues de sa ville, accompagnée de ses amis ou de bénévoles, afin d’apporter les produits de première nécessité mais surtout un peu d’humanité et d’espoir aux plus démunis.

Au fil de ce récit remarquable de sincérité, Danielle Steel évoque les rencontres qui l’ont marquée, bouleversée, parfois effrayée. Tout en dénonçant l?indifférence des pouvoirs publics face à la précarité, elle invite chacun d’entre nous à « offrir l’espoir ». Un témoignage poignant mais aussi édifiant sur un engagement personnel hors du commun.

Partenariat pour l’espoir

L’auteur et Les Presses de la Cité s’engagent à reverser 1euro par exemplaire à l’Association Emmaüs qui lutte, depuis plus de cinquante ans, contre la misère et l’exclusion. En soutenant l’Association Emmaüs dans son action auprès des plus démunis, Les Presses de la Cité et l’auteur reconnaissent l’action indispensable de l’association, fondée par l’Abbé Pierre en 1954.

La Maraude, une activité historique de l’Association Emmaüs

Aujourd’hui, si l’association gère et anime plus de 60 centres d’accueil et d’hébergement pour les personnes sans abri, elle a également développé ses activités de maraudes puisque 5 équipes sillonnent la capitale, le Bois de Vincennes aux portes de Paris et l’aéroport de Roissy, pour tisser des liens avec les personnes contraintes de vivre à la rue. Des travailleurs sociaux expérimentés, salariés de l’association, parfois accompagnés de bénévoles, vont ainsi, de jour comme de nuit, à la rencontre des personnes qui ne se rendent pas dans les structures d’accueil. Par leur action basée sur l’écoute et le dialogue, ces équipes créent un lien social, informent et sensibilisent les plus démunis sur les possibilités d’accueil et d’accompagnement.

En achetant « Offrir l’espoir », un témoignage exceptionnel de Danielle Steel, les lecteurs aideront concrètement l’Association Emmaüs dans son combat quotidien contre la misère.

Parution : jeudi 4 novembre 2010
144 pages
Prix de vente : 15 euro
Traduit de l’anglais par Florence Bertrand
1euro reversé à l’Association Emmaüs sur chaque exemplaire du premier tirage de l’ouvrage
Service de presse disponible sur simple demande

Créée en 1954, l’Association Emmaüs est l’une des plus anciennes et des plus importantes structures du Mouvement Emmaüs, fédéré par Emmaüs France. La mission de l’Association Emmaüs se concentre essentiellement autour de l’accueil et de l’accompagnement des personnes sans abri. Elle est à distinguer des communautés de compagnons installées sur tout le territoire. L’Association Emmaüs compte actuellement 500 salariés. Elle gère et anime 5 équipes de maraudes, 12 espaces d’accueil, 30 centres d’hébergement, 9 pensions de famille, des logements d’insertion et des services transversaux (logement, culture, santé, …), à Paris, en région parisienne, en Haute Normandie et dans la région Centre. L’Association Emmaüs accueille plus de 2 000 personnes par jour.

—————————————————————————————————————

Association Emmaüs :
Communication : Anne Derycke / 01 44 82 77 43 communication@emmaus.asso.fr
Presse : Mathieu Dupré / 01 44 82 77 18 / 32 rue des Bourdonnais / 75001 Paris
Presses de la cité : Presse : Sophie Thiébaut / 01 44 16 06 80 / sophie.thiebaut@placedesediteurs.com