AccueilActualitésArchivesNuméro vert pour prévenir les expulsions

Numéro vert pour prévenir les expulsions


Au jour de la reprise des expulsions dans toute la France, le gouvernement a annoncé la mise en place d'un numéro vert intitulé "SOS Loyers impayés", destiné aux propriétaires comme aux locataires pour prévenir les risques d'expulsions locatives.

16.03.2010

Le secrétaire d’Etat chargé du Logement, Benoist Apparu « a confié à l’ANIL (Agence nationale d’information sur le logement) la mise en place d’un numéro unique gratuit à destination des propriétaires et des locataires afin de mieux prévenir les expulsions liées aux situations d’impayés », a annoncé le secrétariat d’Etat dans un communiqué.

Ce numéro est le 0805.160.075.

« En appelant ce numéro vert, les locataires comme les propriétaires bénéficient de conseils et d’un accompagnement adapté à leur situation grâce à une mise en relation rapide avec un agent » départemental de l’ANIL, précise le communiqué.

« Trop souvent, lorsque les situations d’impayés sont détectées et que les travailleurs sociaux interviennent au sein d’une famille en difficulté, la dette locative est déjà importante et il devient alors difficile pour elle d’y faire face », estime le secrétariat d’Etat au Logement. « Une meilleure prévention des expulsions passe nécessairement par une intervention sociale le plus tôt possible ».

Les expulsions locatives peuvent reprendre depuis ce mardi à 6h, après quatre mois et demi de trêve hivernale, comme tous les ans, du 1er novembre au 15 mars inclus.

Source : AP, 16 mars 2010

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone