AccueilActualitésA la uneNUIT DE LA SOLIDARITE – Rendre visibles les personnes à ...

NUIT DE LA SOLIDARITE – Rendre visibles les personnes à la rue


07.02.2019

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mercredi 7 février 2018

NDS_AFFICHE_A3_HD

À nouveau cette année l’association EMMAÜS Solidarité participe à la Nuit de la Solidarité initiée par la Ville de Paris.

En parallèle à l’intégration de nombreux salariés de l’association dans les équipes bénévoles qui iront à la rencontre des personnes sans-abri, EMMAÜS Solidarité ouvre ce soir 5 de ses sites parisiens afin de permettre à des citoyens, dans le cadre d’activités solidaires, d’échanger sur les actions de lutte contre l’exclusion : centres d’hébergement Goncourt (75010), Jouhaux (75010), Coustou (75018), ainsi que les Haltes de nuit Agora (75001) et Maison du 13 (75013).

En l’absence de recensement des personnes à la rue – la dernière étude de l’INSEE remontant à 2012 – et face à l’augmentation du nombre de personnes contraintes de vivre à la rue constatée par les acteurs de l’hébergement, cette démarche « d’aller vers » permet à la fois de quantifier les besoins et de qualifier les réponses à apporter.

emmaüs Solidarité salue et souligne l’intérêt des Nuits de la Solidarité qui tendent à se développer : Paris en 2018 et 2019, Metz en 2018, Grenoble en ce début d’année, et Rennes dans quelques jours.

Support à la construction de réponses adaptées aux besoins des personnes via la création de dispositifs pérennes, cette mobilisation affiche également la solidarité de citoyens volontaires opposés à toutes les formes de rejets.

Télécharger le communiqué de presse ici


 

Contacts Presse

Responsable communication
Cécilia Clérel
+ 33 07 55 57 00 78

Directeur Général
Bruno Morel

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone