AccueilActualitésA la uneNuit Blanche 2023 : l’intelligence artificielle prend ...

Nuit Blanche 2023 : l’intelligence artificielle prend possession de Transfo, notre centre culturel

02.06.2023

Pour l’édition 2023 de Nuit Blanche, le Transfo, centre culturel d’Emmaüs Solidarité, accueille l’exposition

AD.VM.AV.IA. De l’autre côté du polyèdre
Vera Molnár + aurèce vettier

A découvrir le samedi 3 juin 2023, 19h-02h
Transfo, centre culturel d’Emmaüs Solidarité, 36 rue Jacques Louvel-Tessier 75010 Paris
Accès libre et gratuit
Une expérience de l’Intelligence Artificielle et de l’étrange, née de la collaboration inédite entre Vera Molnár, pionnière de l’art numérique et aurèce vettier, projet artistique hybride de Paul Mouginot.
Pensée pour Transfo, cette exposition déploie une œuvre luminescente et des similigravures d’un genre nouveau qui seront, au mois de juin, le théâtre de rencontres artistiques, philosophiques et scientifiques sur l’Intelligence Artificielle et l’avenir de la solidarité dans le monde des machines.

Commissariat : Vincent Baby

À propos de Transfo
Etabli dans un centre d’hébergement d’urgence du 10ème arrondissement, Transfo est un centre culturel géré par Emmaüs Solidarité. Dans les espaces d’exposition, l’auditorium ou la salle d’ateliers, sa programmation associe la création contemporaine, la lutte contre l’exclusion et l’engagement citoyen.

Photo : Marc Domage