AccueilActualitésArchivesMission santé : Un beau projet voit le jour à l’ESI ...

Mission santé : Un beau projet voit le jour à l’ESI Familles


Un projet de partenariat entre l'ESI familles et la Maternité de Port Royal (Hôpital Cochin) va bientôt voir le jour.

10.05.2010

Axé sur l’accueil des femmes enceintes isolées dans des situations sociales fragilisées et précarisées, ce projet expérimental a 2 principaux objectifs :

1. Accompagner les femmes enceintes, en situation de précarité et/ou de vulnérabilité, puis la mère et son bébé, sur les plans social, psychologique et nutritionnel

2. Dans le cadre de la nutrition du jeune enfant, promouvoir l’allaitement maternel auprès de ces femmes et, pour celles qui le choisissent, en optimiser les conditions de mise en oeuvre.

Ce projet permettra à la fois à l’ESI familles d’orienter les futures mamans pour les suivis grossesse vers la maternité de Port Royal, puis à l’équipe de la maternité d’orienter les futures mamans vers l’ESI familles pour rompre l’errance institutionnelle et favoriser l’accès à une alimentation équilibrée, afin de rendre l’allaitement possible et durable pour les femmes qui le souhaiteront.

Après la visite du Professeur Dominique CABROL, chef du pôle périnatalogie périconceptologie et gynécologie à l’ESI Famille le vendredi 30 avril, c’est au tour de toute l’équipe de l’ESI d’aller, le 1er juin, visiter la maternité de Port Royal et rencontrer les équipes hospitalières.

—————————————————————————
Situé dans le 15e arrondissement de Paris, l’ESI Familles a été créé en 2003 pour accueillir les familles en situation de précarité dans le respect de l’esprit et des exigences du cahier des charges de l’ensemble des ESI : accueil anonyme, inconditionnel et gratuit, permettant aux familles de se reposer physiquement et psychologiquement, d’être écoutées et soutenues dans leurs démarches sociales et d’accès aux droits communs.

En 2009, 14 664 passages ont été recensés.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone