AccueilActualitésA la uneL’hôtel Pullman Paris Montparnasse : un mécénat de ...

L’hôtel Pullman Paris Montparnasse : un mécénat de compétences au service de l’embellissement des centres « Jourdan » et « Maison des Réfugiés»

27.10.2021

Pullman 4        Pullman 3

Dans l’attente de son ouverture prévue fin 2021, l’hôtel Pullman Paris Montparnasse (Paris 14ème) a mobilisé ses salariés pour réaliser des travaux de rénovation et d’embellissement au sein du centre d’hébergement Jourdan et de la Maison des Réfugiés.

Chaque matin, avant de débuter sur leurs activités respectives, les équipes Pullman étaient accueillies autour d’un temps de petit déjeuner et d’échange. Au programme : la présentation des 2 centres et des missions de la journée, un point briefing sécurité/sûreté et remise du matériel de travail et des équipements de protection individuelle.

Grâce à la précieuse mobilisation de 110 collaborateurs de l’hôtel sur 5 jours d’intervention, plusieurs actions de rénovation et d’entretien des espaces de vie ont été réalisées : ponçage des gradins de l’amphithéâtre, rafraîchissement des cuisines partagées via des travaux de peinture et nettoyage et rangement de différents espaces collectifs et logistiques.

Pullman 1

Une action engagée qui s’est terminée par une soirée de clôture avec les hébergés, la direction du centre et des coordinateurs de l’hôtel Pullman Paris Montparnasse. L’occasion pour les personnes accompagnées d’exprimer leurs attentes et envies dans le cadre de la vie en collectivité, soucieuses de s’impliquer dans l’entretien des lieux à travers l’établissement de nouvelles règles de fonctionnement.

Merci à l’hôtel Pullman Paris Montparnasse pour cette action solidaire inspirante !