AccueilActualitésArchivesLe Maire de Paris rencontre le Collectif des ...

Le Maire de Paris rencontre le Collectif des associations unies


Jeudi 4 novembre 2010, dans la matinée, Bertrand Delanoë, Maire de Paris, a rencontré le "Collectif des associations unies" au centre d'hébergement Georges Dunand de l'Association Emmaüs.

04.11.2010

Bertrand Delanoë a rencontré le « Collectif des associations unies pour une nouvelle politique publique du logement des personnes sans abri et mal-logées », pour échanger notamment sur l’accompagnement des personnes démunies, la prévention des expulsions, l’hébergement et le logement social.

Le collectif, qui réunit 31 associations, était notamment représenté par la FNARS, la Fondation Abbé Pierre, l’Association Emmaüs, Les cités du Secours Catholique, France Terre d’Asile, le Centre d’Action Sociale Protestant, le collectif des Morts de la Rue, Aurore et la Croix Rouge.

A l’issue de cette rencontre, les médias étaient invités à un échange avec Bertrand Delanoë et les représentants du Collectif et à une visite du centre d’hébergement Georges Dunand géré par l’Association Emmaüs, réhabilité en juin dernier notamment par la Ville de Paris, qui accueille 54 personnes ayant besoin de repos suite à des problèmes de santé.

Personnalités présentes :
Bertrand Delanoë, maire de Paris
Olga Trostiansky, adjointe chargée de la solidarité, de la famille et de la lutte contre l’exclusion
Jean-Yves Mano, adjoint chargé du logement
Pascal Cherki, maire du 14ème
Et les représentants du « Collectif des associations unies pour une nouvelle politique publique du logement des personnes sans abri et mal-logées »

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone