AccueilActualitésA la uneLes comédiens de l’accueil de jour Agora – Film ...

Les comédiens de l’accueil de jour Agora – Film « Cyrano & et la petite valise »

Ils s’appellent Gégé, Jallal, Jean-Luc, Mohammed...

26.11.2018

Ils s’appellent Gégé, Jallal, Jean-Luc, Mohammed…

cyrano

Depuis 2013 ils participent aux ateliers théâtre de l’accueil de jour Agora d’EMMAÜS Solidarité, animés par Ombeline de la Teysonniere.
Pendant un an, ils ont été suivis par la réalisatrice Marie Frapin dans le cadre de son film documentaire « Cyrano et la petite valise » produit par  C TON FILM,. C’est un long métrage qui raconte cette aventure rare* où ils osent parfois apporter leurs propres textes, abandonner leur souffrance, découvrir le chemin vers leurs voix et surtout leur confiance retrouvée.

Le film, maintenant terminé, sera diffusé lors de projections-débats rendues possibles grâce aux 15 000€ récoltés sur la plateforme Ulule.

> Découvrez le projet plus en détails et la bande annonce du film sur ce lien

> Suivez les aventures de la troupe chaque semaine sur ce blog

> Retrouvez le documentaire au Festival de Films documentaire de Le Mans – du 22 novembre au 2 décembre

****************************

*Ils sont six, parfois huit, abîmés par la vie, sans abri ou en grande précarité. Chaque mardi, dans le centre de jour d’Emmaüs Solidarité où ils viennent se laver, se réchauffer, ils participent à l’atelier-théâtre que propose Ombeline. Ce film est l’histoire de leur rencontre improbable avec Cyrano ou Pinocchio… Il raconte cette aventure rare où ils osent parfois apporter leurs propres textes, abandonner leur souffrance, découvrir le chemin vers leurs voix et surtout leur confiance retrouvée. Il est l’histoire de chacun par petites touches sur un an.