AccueilActualitésArchivesLataste fait son cirque !

Lataste fait son cirque !


Samedi 16 septembre 2010 à Mer (41) - La compagnie FouxFeuxRieux installe son chapiteau au Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Emmaüs Lataste.

05.10.2010

Le CHRS Emmaüs Lataste et l’association Cultures du Coeur 41 ont le plaisir de vous annoncer la première édition de « LATASTE EN FETE » : une journée d’activités, de découverte, de plaisir, de partage…

Cet événement, entièrement gratuit, est destiné :

– aux familles qui résident au centre d’hébergement et de réinsertion sociale Emmaüs Lataste, un public habituellement éloigné des loisirs et de la culture,

-et plus largement aux habitants des environs, pour favoriser les contacts et les échanges.

La compagnie FouxFeuxRieux, ainsi que les partenaires locaux (multi accueil de Mer, bibliothèque de Mer, Pension de Famille Emmaüs Blois, association Lire et faire lire) participent à l’organisation et à l’animation de cette journée.

Au programme :

13h : Ouverture des portes au public

De 13h30 à 17h30 : Animations : atelier maquillage, lecture de contes, chamboule tout, ficelles surprise et buvette

De 14h à 16h : Ateliers d’initiation au cirque : découverte du fil, de la jonglerie, de la boule d’équilibre,…

17h30 : ouverture du chapiteau

18h : spectacle « Pérégrinations » : une comédie cirquo-Burlesque qui mêle arts du cirque, mime et bruitages.

Sur réservation (dans la limite des places disponibles) au 02.54.81.01.34

Au coin d’une rue, une bâtisse, un lampadaire, une antenne satellite et un concierge loufoque figent un décor urbain où la vie semble s’être arrêtée. Une rencontre incongrue avec deux pigeons ayant pris possession des lieux va bouleverser la monotonie. Alliant habilement mime bruité et cirque funambulesque, ce duo nous embarque dans un spectacle de 40 minutes, empreint de Songes et de Poésie Burlesque, oscillant entre imaginaire et réalité décalée. A l’aide d’une flûte traversière, d’une guitare, de vélos désarticulés et autres jongleries, les petits comme les grands passeront par diverses émotions dans cet univers familier mais aussi surprenant qu’inattendu.

Ce projet est co-financé par l’Association Emmaüs, le CCAS de Mer, les mairies de Courbouzon et Avaray, la banque CIC, le Lion’s Club de Chambord, le Rotary Club de Blois Loire et Châteaux et l’Association Nationale des Foyers Lataste.

Contact : Association Emmaüs / CHRS Lataste : 02 54 81 01 34

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone