AccueilActualitésA la uneLa Viviccita – EMMAÜS Solidarité participe à la course ...

La Viviccita – EMMAÜS Solidarité participe à la course pour la paix

03.04.2017

Le weekend du 1er et 2 avril à lieu, EMMAÜS Solidarité a participé une course internationale pour la paix et la solidarité dans les villes d’Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine

Evénement sportif international créé en 1983, la Vivicittà se déroule chaque année simultanément dans de nombreuses villes et pays autour de la planète. En courant, en marchant, en relais, en roller ou en fauteuil, tout le monde est invité à participer, chacun, à son rythme, pour son plaisir ou pour établir une performance.

Cette année, EMMAÜS Solidarité, était partenaire de l’événement et a animé un stand au village des associations le samedi pour présenter ses actions, notamment celles du CHU Paris Ivry grâce à la FSGT 94 organisateur de l’événement.

IMG_0187

Le samedi toute la journée des familles hébergées à l’association ont pris part aux animations proposées et les riverains ont pu rencontrer les salariés qui leur ont présenté l’association et les missions bénévoles. Les enfants ont participé aux jeux et se sont vu remettre les trophés de participation par le maire d’Ivry en personne.

Le dimanche plusieurs acteurs de l’association ont participé aux courses dont une personnes accueillie à la Maison du 13 qui a terminé dans les 10er de la course de 12km (classement international)

Bravo à tous les acteurs pour leur mobilisation lors de cet événement sportif et fraternel.

IMG_0197