AccueilActualitésA la uneLa réponse du mouvement Emmaüs au vilains calculs du ...

La réponse du mouvement Emmaüs au vilains calculs du maire de Béziers


Parce que se livrer pour un édile à des pourcentages, même au doigt mouillé, sur la confession des enfants accueillis dans les écoles de la République constitue une faute grave, les acteurs du mouvement Emmaüs ont voulu dénoncer, à l’unanimité, ce franchissement de la ligne jaune. Ils ont choisi de réagir au travers d’un visuel fort qui sera largement affiché dès la fin mai à la une des outils Web des 283 groupes Emmaüs.

01.06.2015

A cet égard, le mouvement Emmaüs rappelle qu’il pratique depuis plus de 60 ans, l’accueil inconditionnel dans ses 117 communautés, sans distinction de religion, d’origine, de couleur de peau ou d’orientation sexuelle. Une invitation à peine voilée au maire de Béziers pour qu’il vienne en prendre de la graine.

« Cette riposte du mouvement Emmaüs face à un comportement indigne d’un élu de la République s’inscrit dans la plus pure tradition des coups de gueule de l’Abbé Pierre. Des bancs sous cages d’Angoulême à l’instrumentalisation des repas servis à la cantine, les dérapages du personnel politique sont légion alors même que les signes de dislocation de la société sont bien réels. Notre message est simplement humaniste : à la peur de l’autre nous répondons tolérance, au repli sur soi nous répondons fraternité, à l’individualisme nous répondons solidarité, à la stigmatisation nous répondons dignité… Et enfin à la tentation de l’étiquetage des citoyens nous répondons data résistance ! » souligne Thierry Kuhn, président Emmaüs France.

Cette campagne est conçue par La Secte, une toute jeune agence engagée et passionnée, qui, comme Emmaüs, est prête à relever et partager tous les defis qui lui tiennent à coeur. Ils ont choisi pour réaliser ce visuel de faire appel au photographe Hugo Juillard.

Le visuel a été réalisé avec Mamadou, compagnon d’Emmaüs, qui a accepté d’être modèle pour l’occasion.

Pour consulter le communiqué dans son intégralité CLIQUEZ ICI

 

emmaus accueil (1)

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone