AccueilActualitésA la uneLa mission Sport, Loisirs et Jeux d’EMMAÜS Solidarité ...

La mission Sport, Loisirs et Jeux d’EMMAÜS Solidarité développe un projet autour du jeu pour tous

15.04.2019

IMG_20181110_151757

En partenariat avec des ludothèques et notamment « la cabane à jeux », la missions Sport Loisirs et Jeux d’EMMAÜS Solidarité développe un projet autour du jeu pour tous.

Pour l’association le jeu est un véritable enjeu dans l’accompagnement des publics. Le jeu permet d’impliquer petits et grands, salariés et hébergés dans une démarche participative d’intégration. Ce projet d’action collective s’est mis en place dans un centre d’hébergement du 17ème arrondissement de Paris et vise à se décliner sur toutes les structures d’EMMAÜS Solidarité.

En effet, le jeu, support de convivialité, de détente, vecteur de rencontres intergénérationnelles, de bien-être, créateur de lien social, favorise l’intégration par le fait de se trouver en situation d’égalité avec les autres. Il appelle à la collaboration en groupe, la communication, l’innovation, la gestion des émotions, la discussion, la négociation et favorise l’empathie ainsi que l’aide à la gestion du stress.

>> Découvrez toutes nos missions transverses

IMG_20181110_151634        IMG_20181110_154013