AccueilActualitésArchivesLa 2e Nuit Solidaire pour le logement

La 2e Nuit Solidaire pour le logement

Crise du logement : Tous concernés !Le collectif des associations unies organise la 2e Nuit solidaire le 27 novembre à Bastille (Paris). Entre concerts et actions symboliques, voici le programme de cette nuit citoyenne.

01.11.2009

Flambée des loyers, impossibilité de se loger dignement, insalubrité, surpeuplement, augmentation des expulsions, saturation des centres d’hébergement, recrudescence du nombre de personnes contraintes de vivre à la rue : aujourd’hui 10 millions de personnes sont touchées par la crise du logement et 100 000 vivent à la rue.

Pour dénoncer une volonté politique insuffisante face à l’ampleur de la crise, exiger des mesures fortes et l’application du droit au logement pour tous, le Collectif des associations unies organise une 2e Nuit solidaire pour le logement.

Des artistes, des acteurs associatifs, des milliers de bénévoles et des personnes accompagnées par les associations vous donnent rendez-vous à Bastille (Paris), pour une grande nuit solidaire citoyenne.

Des concerts gratuits se tiendront sur le parvis du port de l’Arsenal. Des artistes se produiront sur scène tout au long de la nuit.

La Nuit solidaire sera l’occasion de mettre en places des actions symboliques :

– Fabrication d’une toiture géante grâce à des tuiles signées par tous les citoyens et personnalités qui soutiennent le collectif.

– Défi solidaire « 100 pas pour toi » où chacun pourra participer, en marchant ou en courant, autour du Bassin de l’Arsenal. Cette action a pour symbolique la spirale de l’exclusion et a pour but d’accumuler des kilomètres solidaires pour le logement.

– Organisation d’une grande soupe populaire, d’un barbecue géant et d’un petit déjeuner le samedi matin.

– Des lits de camp et des matelas seront installés sur le parvis. En signe de solidarité avec les personnes à la rue, ceux qui le souhaitent pourront passer la nuit sur place.

Les équipes et les responsables des associations seront mobilisés toute la nuit pour rencontrer le public.

De nombreuses associations en France ont choisi de porter le flambeau et d’organiser la Nuit solidaire pour le logement dans d’autres villes de France. Retrouvez le programme des Nuits solidaires sur www.nuitsolidaire.fr

Ecoutez le spot radio
Téléchargez le tract