AccueilActualitésA la uneHommage à l’abbé Pierre

Hommage à l’abbé Pierre

05.08.2020

5 aout 2020

L’abbé Pierre, de son vrai nom Henri Grouès, est né le 5 août 1912.

Le 5 août 2020, salariés et personnes à la rue se sont réunis en son honneur autour d’un petit-déjeuner solidaire. Rassemblés devant le portrait de l’abbé Pierre réalisé par Roger Daniel, artiste hébergé par l’association, ils ont pu échanger devant ce bâtiment historique du 32 rue des bourdonnais (Paris 1er).

Considéré comme le « berceau » du Mouvement EMMAÜS, cet édifice a été le lieu de travail et de vie de l’abbé entre 1954 et 1958. De cet immeuble et dans la poursuite de l’appel du 1er février 1954, de nombreux groupes Emmaüs et initiatives solidaires sont nés, dont l’association EMMAÜS Solidarité.

Réhabilité, le « 32 » est devenu ensuite un centre d’hébergement d’urgence. Aujourd’hui, il abrite l’accueil de jour Agora et notre siège social.

Aujourd’hui encore, nous poursuivons le combat de l’abbé Pierre pour une société plus juste et plus solidaire.

5 aout 2020 (2)

« On ne peut pas, sous prétexte qu’il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout »

Abbé Pierre

5 aout 2020 (3)