AccueilActualitésArchivesFermeture et transfert d’un centre historique : ...

Fermeture et transfert d’un centre historique : Pereire


Le centre Pereire, qui fait partie de l'histoire de l'association, a fermé ses portes pour travaux le 4 août. Avec une capacité d'accueil de 152 personnes, c'est la plus importante structure de l'organisation. Les dortoirs ne manqueront à personne, mais l'atmosphère qui se dégageait des murs décrépis laisse des souvenirs impérissables aux équipes et aux hébergés.

01.07.2008

Pour accueillir les résidents du centre, deux nouveaux lieux sont disponibles. L’Observatoire, situé avenue de l’Observatoire dans le 14ème arrondissement ouvre ses portes le 28 juillet dans d’anciens locaux d’EDF. Il peut accueillir 80 hommes isolés dans des conditions améliorées. Des chambres de 1 à 4 lits, des salles d’activités communes, des armoires à verrou pour chacun, des serrures sur les portes et du mobilier adapté… Tels sont les équipements qui améliorent le quotidien des accueillis. Il est ouvert de 17h à 9h et 24h/24 le week-end.

Le Centre Stadium – La Chapelle prend place, pour sa part, dans un petit hôtel situé rue de la Chapelle, dans le 18ème arrondissement. Il accueille lui aussi des hommes seuls orientés par le 115 ou le dispositif ATLAS. 60 personnes y sont accueillies chaque jour pour le repas du soir et la nuit.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone