AccueilActualitésA la uneÉvacuation du camp de migrants de la Chapelle : ...

Évacuation du camp de migrants de la Chapelle : Restons vigilants à ce que personne ne retourne à la rue.


Communiqué de presse relatif à l’évacuation du camp des migrants de la Chapelle du mardi 2 juin 2015

04.06.2015

Évacuation du camp de migrants de la Chapelle :

Restons vigilants à ce que personne ne retourne à la rueEMMAÜS Solidarité accompagne depuis plusieurs mois dans le cadre d’une mission humanitaire confiée par la Ville de Paris, les personnes migrantes installées sur le site de la Chapelle.

Le démantèlement du 2 juin dernier était fondé par des conditions de vie indignes que les associations n’ont cessé de dénoncer. Cette opération a donc été lancée en concertation, et conformément à nos demandes des hébergements ont été mobilisés. Nous attendons néanmoins que ces solutions ne soient pas que temporaires et que personne ne soit oublié, ni remis à la rue d’ici quelques jours.

Nous plaidons en effet pour le maintien d’une prise en charge durable qui permette aux personnes de satisfaire leurs besoins vitaux, notamment en premier lieu dans le cadre de la prolongation des hébergements, mais aussi pour l’accès à l’alimentation et à la santé.

Le traitement de telles situations doit désormais être anticipé et nous sollicitons la mise en place d’un comité de pilotage associant tous les acteurs concernés : la Ville, l’État et les associations.

Bruno MOREL
Directeur général

Téléchargez le communiqué de presse

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone