AccueilActualitésArchivesEric Molinié, nouveau président du Samu social

Eric Molinié, nouveau président du Samu social


L'ancien président de la Halde remplacera Xavier Emmanuelli à la tête du Samu social. Ce dernier a démissionné en juillet de la structure, dont il était le créateur, pour des questions budgétaires.

12.10.2011

L’ancien président de la Halde, Eric Molinié, remplacera, selon nos informations, Xavier Emmanuelli à la tête du Samu social. Le fondateur de la structure d’aide aux sans-abri, avait démissionné par surprise en juillet. Il estimait, en effet, que les coupes budgétaires imposées par l’Etat empêchaient la structure de faire correctement son travail. « L’urgence sociale, personne n’y croit, ça appartient aux petits hommes gris, comme disait Nietzsche. Les technos, les mecs qui pensent structure, budget, et pas souci de l’autre », avait-il déclaré à Charlie Hebdo.

Eric Molinié est resté six mois à la tête de la Halde, la Haute autorité de lutte contre les discriminations. L’organisation a été remplacée par un Défenseur des droits englobant, entre autres, les missions du Médiateur de la République et du Défenseur des enfants. Il a également été vice-président de l’association des paralysés de France.

Source : AFP

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone