AccueilActualitésA la uneEMMAÜS Solidarité recrute un psychologue (H/F) en Ile ...

EMMAÜS Solidarité recrute un psychologue (H/F) en Ile de France

24.09.2019

L’Association EMMAÜS Solidarité a pour mission l’accueil, l’accompagnement social et l’insertion, des personnes sans abri ou en situation de grande précarité. L’association accueille, héberge ou accompagne sur le chemin de l’insertion 5 000 personnes seules ou familles en grande difficulté sociale.

NPHOTOTHEQUEPHOTOTHEQUE GENERALETERRITOIRESTERRITOIRE 2BOIS DE L'ABBEPhoto Sébastien Godefroy octobre 2015BDd

La Mission Santé :
La Mission Santé est une mission transversale, qui intervient en soutien de l’ensemble des structures de l’association. Elle vise à améliorer l’accès à la santé des personnes accueillies et/ou hébergées et pour cela, développe des actions de prévention et de promotion de la santé.

L’Action :
Parmi les personnes accueillies et/ou hébergées à l’association Emmaüs Solidarité, nombreuses sontcelles en souffrance psychique compte tenu des vécus et des parcours souvent difficiles. Pour leur venir en aide, l’association a mis en place des groupes de parole animés par des psychologues cliniciens. Ces groupes de parole ont pour objectif de libérer la parole et de permettre le partage d’expériences. Cette mise en commun permet en outre aux personnes du groupe de se renforcer mutuellement et favorise le lien social.

Les groupes de parole sont déployés au sein de l’association depuis 2015 grâce au soutien de l’Agence Régionale de santé.

Public visé :
Ces ateliers sont à destination des hommes et des femmes accueillis et/ou hébergés à l’Association EMMAÜS Solidarité.

Besoins :
Nous sommes à la recherche d’un(e) psychologue clinicien(ne) pour animer des groupes de parole d’1h30 sur un cycle de 10 ateliers.

Lieux : Paris, Essonne, Val de Marne, Seine Saint Denis, Haut de Seine.

Vous pouvez candidater via l’adresse suivante:  missionsante@emmaus.asso.fr en précisant en objet : « candidature psychologue ».

Plus d’infos :
Mission santé