AccueilActualitésA la uneEMMAÜS Solidarité recrute des travailleurs sociaux ...

EMMAÜS Solidarité recrute des travailleurs sociaux (H/F) en Ile de France


13.09.2019

 

EMMAÜS Solidarité, association laïque d’intérêt général créée par l’abbé Pierre en 1954 lutte depuis 65 ans contre la misère et l’exclusion des personnes et familles à la rue. Son accueil est inconditionnel (sans aucune condition de légalité de résidence, d’âge, de sexe, etc…). Chaque jour, EMMAÜS Solidarité accompagne 5 000 personnes vers le chemin de l’insertion au travers d’une centaine de dispositifs en Île-de-France et dans le Loir-et-Cher, dans le cadre d’un accompagnement global.

_DSC1407

Poste à pourvoir :

En tant Éducateur spécialisé / Assistant Social / Conseiller en économie sociale et familiale :

– Vous assurez un accompagnement social personnalisé des personnes accueillies, du diagnostic de situation à la mise en œuvre d’un projet individuel, favorisant l’autonomie et l’insertion. Vous soutenez le public accueilli, dans toutes ses démarches administratives, notamment pour l’ouverture ou le maintien des droits sociaux
– Vous organisez les relais en amont et en aval de la prise en charge.
– Vous participez à la vie de la structure.
– Vous proposez et contribuez à la mise en œuvre des activités collectives et les évaluez en lien avec l’équipe socio-éducative.

Horaires : (modifiables selon les besoins du service) :

– 39 h
– 9h-18h du lundi au jeudi, 9h-17h le vendredi
– 1 soirée par semaine : 13h-21h ou 14h-22h ou 11h30-20h30
– La rémunération est basée sur la Convention Collective 51 et votre expérience est reprise à 75%.

Profil :

Ce poste est pour celui ou celle qui a envie de s’investir auprès des personnes en situation d’exclusion au sein d’une association dynamique et multiculturelle !

Et qui :

– Possède le DEES, DEASS ou DECESF
– A déjà une première expérience dans le domaine de l’accompagnement social (stage compris)
– Est reconnu(e) pour son sens de l’analyse, ses qualités rédactionnelles et sa maîtrise de l’outil informatique
– Aime le travail en équipe pluridisciplinaire
– Poste accessible aux personnes en situation de handicap.

Intégrer EMMAÜS Solidarité c’est avoir la chance :

– De bénéficier d’un vrai parcours d’intégration (Journée d’accueil et d’information, parrainage, périodes de découverte…)
– D’enrichir vos compétences et développer votre potentiel (accès aux formations professionnelles au travers de notre catalogue de formation, opportunités de mobilité fonctionnelle et géographique via nos différents sites et dispositifs en Île-de-France).
– D’avoir une garantie du respect de votre équilibre personnel (6 semaines de CP, 23 RTT, environnement favorable aux salariés parents …)- De profiter de nombreux avantages (titres restaurant d’une valeur unitaire de 9 euros, complémentaire santé attractive, 1% logement, accès aux prestations proposées par notre CSE selon l’ancienneté …)

Vous pouvez candidater via l’adresse suivante:  emmaus-recrute@emmaus.asso.fr en précisant en objet : « candidature TSE ». Sans objet précisé, votre candidature ne pourra pas être examinée.

Postes basés à : Paris, Épinay-sur-Orge (91), Ivry-sur-Seine (94) et Savigny-sur-Orge (91).

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone