AccueilActualitésA la uneEMMAÜS Solidarité et le Collectif Confiné : un clip ...

EMMAÜS Solidarité et le Collectif Confiné : un clip participatif en faveur des plus démunis


12.05.2020

Miniature, Un Toit, Ça Ira...

Le Collectif Confiné publie son cinquième clip en ligne. Le principe est simple : pendant le confinement, ce sont des musiciens qui jouent ensemble pour créer un morceau inédit… mais à distance. Celui-ci à la particularité d’être parrainé par Michael Jones et vise à soutenir les actions de l’association EMMAÜS Solidarité auprès des plus démunis.

C’est Pierre-Etienne Michelin, batteur professionnel accompagnant différents artistes tels que Jenifer, Shy’m ou encore Trust qui est à l’origine du projet. Depuis le début du confinement, il a décidé de faire appel à la créativité de tous les confinés musiciens, amateurs ou professionnels, pour créer des morceaux uniques. Chant, guitare, basse, percussions, batterie, clavier, cuivre… des dizaines de musiciens, du monde entier, qui ne se connaissent pas, ont joué le jeu en envoyant leurs extraits pour un montage son et images inattendu.

Le dernier clip intitulé « UN TOIT, CA IRA » met en lumière l’association EMMAÜS Solidarité dans sa lutte contre l’exclusion. Parmi les 5000 personnes accueillies et hébergées chaque jour par l’association, certaines ont, elles aussi, des talents musicaux et ont donc tenu à participer à ce projet aussi créatif qu’inclusif.

L’objectif aujourd’hui est de relayer ce clip au maximum afin de pouvoir, à terme, lancer sa commercialisation dont les bénéfices seront destinés à soutenir les actions de l’association.

Le clip est disponible ICI

(A partager sans modération)

Nous remercions Michael Jones et Gwendal Peizerat pour leur participation exceptionnelle, l’ensemble des contributeurs pour leur mobilisation ainsi que Pierre-Etienne Michelin pour son engagement.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone