AccueilActualitésA la uneDon de Chaleur lance un « défi de solidarité ...

Don de Chaleur lance un « défi de solidarité énergétique », au profit de la lutte contre les précarités


14.11.2022

don de chaleur

Partenaire d’Emmaüs Solidarité, l’entreprise à mission Don de chaleur lance une application d’aide aux particuliers pour la réduction de leur consommation énergétique, associée à un programme de soutien pour l’accompagnement au logement des ménages les plus modestes.

Alors que la hausse du prix de l’énergie menace l’équilibre budgétaire de nombreux foyers, cette application propose d’accompagner les particuliers dans l’apprentissage de pratiques favorisant les économies d’énergie sous la forme de défis à réaliser. Imaginée comme une opération de solidarité, elle soutient pour chaque kWh économisé des actions menées en direction des ménages les plus modestes, déjà concernés par la précarité énergétique.

Pour Emmaüs Solidarité qui accompagne chaque année 500 ménages sans domicile fixe vers un logement pérenne, ce partenariat permettra de financer le programme « Habiter son logement » : un ensemble d’ateliers individuels et collectifs orientés vers la maîtrise des dépenses énergétiques pour 25 ménages nouvellement logés.

En savoir plus sur : Don de chaleur

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone