AccueilActualitésA la unePrévention Coronavirus chez EMMAÜS Solidarité

Prévention Coronavirus chez EMMAÜS Solidarité

11.03.2020

MESURES PRISES PAR L’ASSOCIATION

L’association prend très au sérieux la gestion de l’épidémie du Coronavirus (Covid-19). Différentes actions sont mises en place depuis début février sur l’information et la prévention dans toutes les structures d’EMMAÜS Solidarité. Une commande de gels hydroalcooliques a été effectué très rapidement et sa distribution a déjà été faite dans les structures d’accueil et d’hébergement.

Les personnes prises en charge par l’association sont des publics souvent fragiles. Elles sont considérées comme particulièrement soumis aux risques de contracter des virus comme le Coronavirus.

C’est pourquoi, EMMAÜS Solidarité traite le sujet depuis plusieurs semaines afin de mettre en place des mesures préventives et protéger les 5000 personnes qu’elle accueille ou héberge chaque jour, mais aussi ses près de 800 salariés et 480 bénévoles. L’ensemble du personnel est informé quotidiennement en suivant les recommandations des autorités de santé publique (Ministère de la Santé, OMS…).

INFORMATIONS GÉNÉRALES

bandeau corona

A titre individuel chaque salarié est invité à nettoyer quotidiennement son téléphone et son clavier ordinateur.