AccueilActualitésA la uneDINERS D’EXCEPTION AU REFETTORIO PARIS

DINERS D’EXCEPTION AU REFETTORIO PARIS


26.11.2018

EMMAÜS Solidarité est partenaire de Refettorio Paris, aux côtés des Petit Frères des Pauvres et de l’accueil Ozanam, depuis son ouverture en mars 2018.

reffetorio

Lutter contre le gaspillage alimentaire au profit de la solidarité, telle est la mission du Refettorio Paris. Installé dans la crypte de la Madeleine, il offre un moment convivial, chaleureux et de partage autour d’un dîner de qualité.
Tous les soirs plus de cents convives, personnes en situation d’exclusion et de précarité sont accueillis, pour un service de restauration qui transforme des ingrédients provenant de surplus alimentaire – qui seraient sinon gaspillés – en de délicieux plats.
L’objectif est aussi d’impliquer des artistes, architectes et designers. Dans cet endroit, les personnes en situation d’exclusion, ainsi que toute la communauté locale doivent se sentir les bienvenus et considérés.
De grands chefs tels que Yannick Alléno, Alain Ducasse, Anne Sophie Pic, Jean François Piège sont passés par les cuisines.

Retours sur le dernier dîner au Refetorio avec une trentaine de personnes hébergées dans 3 pensions de famille d’EMMAÜS Solidarité

Twitter_Reffetorio

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone