AccueilActualitésA la uneCOVID-19 et vaccination : la démarche de ...

COVID-19 et vaccination : la démarche de sensibilisation d’Emmaüs Solidarité


02.03.2021

Dans une démarche pédagogique de sensibilisation, EMMAÜS Solidarité a organisé en février des sessions d’information sur le coronavirus et la vaccination pour les équipes salariées et les personnes accompagnées par l’association. Médecins bénévoles auprès de la mission Santé, les docteurs Dubois, Eprinchard et Sevestre, ont ainsi animé dans ce cadre 11 visio-conférences, regroupant au total 385 participants.

La première phase, organisée en 6 séances, à réuni les équipes de 68 structures. 5 autres ont poursuivi la démarche auprès de 215 personnes accompagnées. Pensées comme des temps d’échanges, ces séances ont permis aux participants d’adresser aux médecins leurs questions et préoccupations sur le virus, la situation sanitaire ou la vaccination. Une démarche qui complète un dispositif interne d’information par mail et de permanence téléphonique.

vaccination

Parallèlement à cette sensibilisation, l’accès à la vaccination des publics très isolés ou vivant à la rue inquiète également particulièrement l’association. Alors que le calendrier défini par la Haute Autorité de Santé, ne prévoit la vaccination des « personnes vulnérables et précaires » qu’au cours de l’étape 4 du plan de vaccination national, la Direction générale d’Emmaüs Solidarité espère une mobilisation à la hauteur pour que « les sans-abris ne soient pas les oubliés de la crise du Covid ». 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone