AccueilActualitésA la uneConcert à l’Olympia sous le signe de la solidarité

Concert à l’Olympia sous le signe de la solidarité

14.09.2017

La RATP organise le 23 novembre prochain un concert à l’Olympia
pour célébrer les 20 ans du label « Les Musiciens du Métro ».
La totalité des recettes sera reversée EMMAÜS Solidarité.

Ils s’appellent Lidiop, Pihpoh, Billet d’humeur, Faustine et mAx Pen. Encore peu connus du grand public mais très prometteurs, ce sont eux qui, le 23 novembre prochain, auront la chance de monter sur la scène de l’Olympia pour célébrer les 20 ans des Musiciens du métro. Choisis par les utilisateurs du métro et un jury professionnel, ces  5 artistes monteront sur la mythique scène aux côtés de révélations ayant également débuté dans le métro, ainsi que de parrains de renom.

Plus d’infos sur : http://musiciensdumetro.ratp.fr

Les premières places pour le concert sont déjà en vente sur le site de l’Olympia. Pour obtenir vos places : www.olympiahall.com/variete-francaise-disco/les-20-ans-des-musiciens-du-metro.html

20170630_RATP_MDM_Concert

La RATP a décidé de reverser l’ensemble des recettes du concert à l’association EMMAÜS Solidarité, dont elle est déjà partenaire via l’accueil de jour situé à Charenton-le Pont dans le Val-de-Marne.

Ces fonds permettront de financer des séjours de rupture pour les personnes accompagnées par l’association. Le but de ces séjours est d’offrir aux personnes un nouvel environnement éloigné de leur quotidien afin qu’ils puissent se reposer et trouver un second souffle dans leur démarche de réinsertion. Ils sont organisés régulièrement autour de thèmes très variés en fonction des besoins d’accompagnement des personnes qui continueront à être suivies par les travailleurs sociaux. Outre la détente et la rupture avec l’univers de la rue, ces séjours vise à retrouver une juste estime de soi par la prise de responsabilités et la pratique d’activités valorisantes, et à donner des repères nécessaires pour un retour progressif à la vie en société et au logement.

La RATP est un partenaire historique de l’association et participe au financement des accueils de jour parisiens EMMAÜS Solidarité. Lien vers la page accueil de jour

Ces accueils au nombre de 4 à Paris permettent aux personnes d’accéder en journée à des services de première nécessitée (douche, lessive, médecin …) , de participer à des activités d’insertion (sorties culturelles, ateliers théâtre, formation en informatique…) et de bénéficier d’un accompagnement social professionnel.

Ratp