AccueilActualitésA la une[Communiqué de presse] Le Festival Emmaüs Solidarité ...

[Communiqué de presse] Le Festival Emmaüs Solidarité annonce une seconde édition, le samedi 8 juin 2024

29.04.2024

LE FESTIVAL EMMAÜS SOLIDARITÉ ANNONCE
UNE SECONDE ÉDITION LE 8 JUIN 2024

L’évènement festif de l’association Emmaüs Solidarité revient au Point Fort d’Aubervilliers le samedi 8 juin, assurant une programmation exceptionnelle.

UN ENGAGEMENT CULTUREL ET CITOYEN POUR LE PARTAGE

Initié en 2023, le Festival Emmaüs Solidarité se caractérise par une volonté de promouvoir la solidarité et la rencontre entre les publics, une diversité que l’on croise rarement ailleurs, un instant pour fêter le vivre ensemble.

Après avoir rassemblé plus de 3 000 festivaliers, Emmaüs Solidarité invite à nouveau les amateurs de musique, citoyens engagés et personnes accompagnées par le champ social samedi 8 juin, de 14h à minuit.

DES TEMPS FORTS QUI VISENT L’INCLUSION

Pour sa seconde édition, le Festival Emmaüs Solidarité s’est paré d’une promotion d’artistes, musicien.nes et humoristes engagée et hétéroclite. Gnawa Diffusion, Waly Dia, Swann Perissé, Myra, Moh Kouyaté, The Bongo Hop, Mahaut Drama et d’autres à venir… Une combinaison singulière de reggae, d’afro-jazz, de R&B pour nous faire danser et rire.

Au programme : concerts, stand-up, ateliers créatifs et boum pour les enfants, stands, exposition, ateliers
graff et fresque participative et une braderie Emmaüs, une activité historique de Mouvement Emmaüs.

S’ajoutent à l’ordre du jour deux temps forts pour exposer les talents des personnes accueillies et accompagnées par l’association.

Une scène ouverte où le chant, le slam, la musique et le monologue théâtral résonneront sous le chapiteau du Point Fort

Le défilé de mode Emmaüs D’files : des collections entremêlant économie circulaire, costumes traditionnels, et créations uniques.

UN ÉVÈNEMENT CONTRE L’EXCLUSION

Emmaüs Solidarité accompagne chaque jour et sans condition 7 000 personnes en situation de précarité et d’exclusion, à travers un accès au logement, à la santé, à la formation et à l’emploi, au sport, à la citoyenneté, à la culture. Cet accompagnement intègre aussi les temps de loisirs, essentiels à l’insertion comme le Festival Emmaüs Solidarité.

👉 Pour en savoir plus sur la programmation, suivre ou réserver : festivalemmaussolidarite.fr
Instagram / Facebook

👉 A télécharger :