AccueilActualitésA la uneCAU – Lettre à Madame la Ministre du Logement

CAU – Lettre à Madame la Ministre du Logement

08.10.2015

Lettre adressée mercredi 7 octobre à Sylvia Pinel, Ministre du Logement de l’Egalité des Territoires et de la Ruralité par le Collectif des Association Unies.

logo collectif

« Madame la Ministre du Logement, de l’Egalité des Territoires et de la Ruralité,
Face à une crise du logement qui perdure et s’aggrave, le Collectif des Associations Unies prend acte de votre volonté d’apporter des réponses aux ménages les plus fragiles d’entre nous, en donnant un coup d’accélérateur à la captation de logements dans le parc privé (grâce au dispositif Solibail notamment), mobilisation que nous appelons de nos voeux depuis plusieurs années. Nous saluons cet effort, qui doit s’inscrire dans une dynamique cohérente et globale de mobilisation des propriétaires bailleurs afin de développer une offre accessible à celles et ceux qui ont des difficultés pour se loger, le parc privé étant devenu inabordable et le parc social insuffisant pour répondre à la demande.

Le développement de l’intermédiation locative doit être accompagné du soutien à d’autres dispositifs permettant aux ménages les moins favorisés de se loger dans le parc privé, comme prévu
dans le Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale : une garantie des risques locatifs digne de ce nom, ainsi que l’accompagnement des ménages vers et dans le logement. Ces
deux dispositifs se trouvent pourtant fragilisés de façon inacceptable. […]  »

Consultez la lettre dans son intégralité.