AccueilActualitésA la uneBudget Participatif 2021

Budget Participatif 2021

14.09.2021

LES VOTES POUR LE BUDGET PARTICIPATIF 2021 SONT OUVERTS !

Cette année, les associations Les Jardins du Ruisseaule Bois Dormoy et Emmaüs Solidarité ont déposé le projet N°12.

Ensemble, elles souhaitent développer les espaces verts dont elles ont la gestion dans le 18e arrondissement de Paris, dont le square Jessaint, pour Emmaüs Solidarité. En pratique, ce projet vise à :

– implanter une pépinière sur la parcelle voisine du Bois Dormoy.

– aménager une serre collaborative au Jardins du Ruisseau

– et pour Emmaüs Solidarité, étendre les activités du jardin partagé d’insertion, au Square Jessaint

Qu’est-ce que le budget participatif ? Il permet aux Parisien.ne.s de choisir des projets d’aménagement de leur choix, proposés par la Mairie elle-même ou par des habitant.e.s, des associations…  Les projets visent tous à améliorer le quotidien des habitant.e.s : propreté, environnement, état de la voirie, aide aux personnes les plus fragiles, accès à la culture…

Quand voter ? du jeudi 9 au mardi 28 septembre 2021.

Qui peut voter ? Toutes les personnes qui résident à Paris, sans condition d’âge ou de nationalité. (Oui, vos enfants peuvent voter, eux aussi)

Comment voter ?

• Dans un bureau de vote : des urnes sont disposées dans tout Paris (retrouvez la carte des bureaux de vote du 18ème ci-dessous). Il vous faudra votre carte d’identité et un justificatif de domicile.
  • Sur Internet : rdv sur le site https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/ Une authentification vous sera demandée. Vous devrez pour cela avoir ou créer un compte « Mon Paris » et le certifier via « FranceConnect ». La procédure est vraiment simple, trois clics suffisent !

Quand aurons-nous les résultats ?  En fin d’année 2021. La validation finale par le Conseil de Paris a lieu en décembre et les travaux commencent l’année suivante.

Suivez toute l’actualité du projet sur l’évènement Facebook dédié : https://www.facebook.com/events/178531607737907