AccueilActualitésArchives31 tentes sur le pont des Arts

31 tentes sur le pont des Arts


Trente et une tentes rouges ont été installées sur le pont des Arts vendredi 5 novembre par les 31 organisations du Collectif des associations unis pour une nouvelle politique publique du logement. L'objectif est d'interpeller les pouvoirs publics.

05.11.2010

« L’objectif est de rendre visible un phénomène qui ne l’est pas assez et on se met sur un pont et pas en dessous, au coeur de Paris et à proximité des lieux de décision », a déclaré Christophe Robert porte parole du collectif. « Benoist Apparu (secrétaire d’Etat au logement) n’a pas plus les moyens qu’à l’époque Christine Boutin », a-t-il souligné.

Le député UMP Etienne Pinte, auteur d’un rapport sur le logement et l’hébergement remis au Premier ministre, est venu apporter son soutien à ces campeurs d’un nouveau genre et n’a pas exclu de venir dormir une nuit.

L’Association Emmaüs s’organise

Membre du collectif, l’Association Emmaüs s’est mobilisée pour l’occasion. De nombreux acteurs de l’association se sont réunis pour manifester ce vendredi après-midi. Dans la mesure où l’objectif est d’obtenir de l’exécutif un signal fort, un plan de mobilisation a été mis en place pour tenir sur la durée. Les compagnons héritiers de l’abbé Pierre ont été les premiers à répondre à l’appel : ils assureront leur présence tous le week-end, en complément de celle de leurs dirigeants, salariés et bénévoles militants.

Pour que le « chantier du mal logement soit remis sur le haut de la pile des priorités », l’association remercie par avance tous ceux participants à cette opération.

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone