AccueilActualitésA la uneJournée de mobilisation EMMAÜS – 22 janvier 2017 – le ...

Journée de mobilisation EMMAÜS – 22 janvier 2017 – le combat continue

12.01.2017

Dimanche 22 janvier 2017, Place de la République, le mouvement EMMAÜS organise une grande fête populaire, solidaire et militante pour marquer les 10 ans du départ en grandes vacances de l’abbé Pierre, comme il aimait à le dire.

22 janvier

Au programme ce jour là :

A partir de 8h00

PETIT DÉJEUNER / EMMAÜS SOLIDARITÉ – (32 rue des Bourdonnais, 75001)

Pour les lève-tôt prêts à refaire le monde autour d’un café et des croissants, EMMAÜS Solidarité organise un petit-déjeuner de rue – ouvert à tous

De 9h00 à 12h30, sur inscription*

MEETING DE LA SOCIÉTÉ CIVILE – 2017 FAISONS CAMPAGNE ENSEMBLE ! / BOURSE DU TRAVAIL (29, bd du Temple, 75003) :

Alors que les candidats à l’élection présidentielle sont dans les starting blocks, la société civile, au travers de près 100 associations (écologie, droits de l’homme, lutte contre la précarité…) ainsi que des experts (économistes, sociologues…), se mobilise pour se réapproprier le débat démocratique. Justice sociale, transition écologique, partage des richesses… Les modèles alternatifs pour y arriver sont autant de sujets tristement absents des discours de la plupart des aspirants à la plus haute fonction de l’Etat. Ils correspondent pourtant aux grands enjeux du XXIème siècle et ce sont bien ceux que nous voulons propulser au cœur de la campagne. Avec la participation notamment de Pierre Rabhi, Nicolas Hulot, Jacques Généreux, Bertrand Badie, Caroline De Haas…

De 12h30 à 16h30 :

GRAND TINTAMARRE AU VILLAGE D’EMMAÜS / PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

Un temps festif, convivial et gastronomique ouvert à tous (gratuit)

– Soupe populaire, orchestrée par le chef étoilé Thierry Marx accompagnée de vin chaud et de chocolat chaud