AccueilActualitésArchivesLouez solidaire en toute sécurité

Louez solidaire en toute sécurité

Un dispositif qui permet de loger des familles décemment. Depuis 2008, l'Association Emmaüs a rejoint le dispositif mis en place par la Mairie de Paris pour aider les familles logées en hôtel à revenir vers le logement de droit commun. Grâce à cette initiative, la ville veut remettre en circulation des appartements inoccupés en offrant le maximum de garanties aux propriétaires.

09.11.2009

Ainsi,si vous disposez d’un appartement de 16m2 minimum en bon état dans la capitale, « Louez solidaire » vous permet de le louer à une association qui se charge de tout et vous assure le paiement régulier de vos loyers. Vous avez ainsi la certitude de venir en aide à une famille mal logée tout en touchant régulièrement, par virement, l’argent qui vous revient. Le bail de 3 ans est signé avec l’association, qui veille à l’occupation paisible des lieux et vous protège de tout désagrément.
Les familles engagées dans un parcours de réinsertion peuvent ainsi s’installer dans un véritable logement tout en bénéficiant d’un accompagnement social adapté grâce aux associations conventionnées. Les bénéficiaires du dispositif devront consacrer 25% de leurs revenus au paiement de leur loyer. La mairie finançant le complément.
Au bout de 18 mois, la famille sera orientée vers un logement définitif dans le parc HLM de la ville. Une autre famille entrera alors dans l’appartement pour une nouvelle période probatoire de 18 mois.
Le dispositif a déjà permis à plus de 200 familles parisiennes de se loger décemment. Renseignement auprès de l’Association Emmaüs : Hervé JACCOD Tél. 01 44 82 77 83.